Certains l’auront sans doute compris A. B. n’est autre qu’Alain BAUMANN, qui à partir des solutions jouées nous concocte de petites histoires fort drôles.
Voici les quatre premières issues de la Coupe des 7 vallées 2017.
Les mots en majuscules sont ceux joués durant les parties.
Partie 1 – Drame mystérieux à l’aéroport.
Je me FLATTAIS de bien connaître la LOTOISE qui s’est fait JETER par un GOY QUADRA. Il lui a dit CIAO car elle préférait les BAISURES aux baiseurs ! et se CALTA.
Sa fureur MUGIE comme un GWERZ a été entendue jusqu’au fond du HUB et même enregistrée dans le MINUTIER d’un notaire alors qu’elle jetait ses PÉPONS ENROULÉS dans un sac en VELVOTE. Il faudrait analyser l’EXON du gêne qui l’a poussée, elle adepte du JAÏN, à aboyer comme un DHOLE : peut-être a-t-elle été ANODISÉE d’un iota… ou d’un (D)ZETA.
BAISURE : contact d’un pain avec un autre dans le four de la boulangerie.
GWERZ : chant breton, pour ceux qui dansent le jabadao.
HUB : aéroport.
MINUTIER : registre des actes notariés.
PÉPON : courge, melon… chapeau pépon et bottes de cuir !
VELVOTE : linaire, lin sauvage.
EXON : séquence codante d’un gène en biologie, c’est pourquoi il y a des gens sans exon.
(D)JAÏN : jaïnisme.
DHOLE : chien sauvage d’Asie.
(D)ZETA : lettre grecque ζ .
Partie 2 : L’art de la table est sans limites, mais fou
La MOUCLADE SERVIE dans ce restau rochelais m’a beaucoup PLU. Oh ! elle était très crémeuse, et c’est dû à ces vaches du BOCAGE charentais dont les MEUH sont CONSPUÉS, car en réalité elles broutent du QAT en agitant leur FESSIER comme si elles dansainet le SLOW. C’est INNÉ chez elles et c’est pourquoi on OBTIENT ce goût MIXÉ qui plaît aussi bien aux corses à tête de MAURE qu’aux ÉMIRATIS qui paient le nonuple pour y goûter, aux natifs du VAR ou même à cette femme TÉKÉE qui RAYA son assiette et y laissa une empreinte DIGITALE en voulant terminer les NAFÉS que vous-mêmes SURJETEZ.
NAFÉ : fruit de la ketmie, arbre tropical.
Partie 3 : sans titre
Je fis une LOURDE chute à l’issue d’un GALOP ENDIABLÉ aux rênes d’un WISKI. Lorsque le médecin OUVRA sans CRUAUTÉ je me COUTURAI néammoins. Mon visage se FRIPA à cause de cette cicatrice OVÉE, et je me raserai dorénavant, comme lorsque vous MEULEZ en utilisant le HONING. Encore eût-il fallu que le DEO SODÉ aux odeurs de JASMIN EXHALÂT de bonnes odeurs, pour que je DAIGNE avaler cette QUINÉE de YETS. Mais la BUÉE née du MOHO m’en empêcha.
WISKI : cabriolet léger à grandes roues.
COUTURER : couvrir de cicatrices.
OVÉ(E) : en forme d’œuf.
HONING : affûtage avec une pierre abrasive.
QUINÉ(E) : disposé(e) par cinq.
YET : gastéropode africain.
MOHO : limite entre la croûte et le manteau terrestre (Géologie).
Partie 4 : sans titre
Ce voyage raté me NAVRERA jusqu’à la NAUSÉE. Les CAGOUS que nous FILMÂMES PILAIENT comme un DAW terrifié par un lion. L’agence MAJORA le prix à cause de la HOTLINE. Je me LEURRAI car le FUTON tout BÊTE recouvert de LASTEX et le WOK tout NEUF ne plurent pas à mon EX de VISU. Que DIRE alors à SEZIG ? D’être philosophe et de pratiquer le YIN et le yang plutôt que de ZONER dans le HUB au moment du retour dans l’espoir vain de déguster du PEC.
CAGOU : échassier de Nouvelle-Calédonie.
HOTLINE : assistance téléphonique aux clients.
LASTEX : latex recouvert de fibres textiles.
PEC : hareng salé !